© 2015. Produit par VGD.DEOS

Yoga

Massage Nice

Sources et inspirations sont multiples et se rejoignent vers ce même travail qui est celui de mieux se connaitre à travers le calme, l'attention, l'acceptation, l'expérience, l'observation, en conscience, simplement, sans jugements, ni critiques ou comparaisons, avec respect et bienveillance.

Les Derviches 

Djâlal-al-Dîn Rûmi et la confrérie des Derviches tourneurs

Il naquit dans la Turquie du 13 ème siècle. Bien que de confession musulmane, Rûmi ne se reconnaît pas dans le dogme de l'islam. Il se considère comme un chercheur en conscience humaine, privilégiant toujours l'expérience directe aux écrits imposés et figés de l'époque. Rûmi fait partie du soufisme, la branche mystique de l'Islam. Comme tout explorateur de la conscience humaine il rejeta le dogme religieux fixiste, car il perçut intuitivement que tout n'est qu'évolution et que le transpersonnel en l'humain évolue en même temps que le reste de la psyché. En ce sens, la religion figée par le dogme est anti-transpersonnelle, le développement personnel étant par essence recherche de liberté intérieure et expansion de la conscience au-delà des limites imposés par un ordre politique ou religieux. Rûmi percevait qu'au-delà des appartenances religieuses ou nationalistes il n'existait qu'une seule humanité vivant de manière différente dans la forme le transpersonnel, mais se rejoignant dans le fond.     

Jiddu Krishnamurti

L'essence de l'enseignement de Krishnamurti est contenu dans sa déclaration de 1929 où il dit "la Vérité est un pays sans chemin". Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L'homme s'est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Le fardeau qu'elles constituent domine la pensée de l'homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l'homme de l'homme...

Georges Gurdjieff

Gurdjieff était un maître qui a eu assez peu de « disciples » (ou élèves) car il ne faisait pratiquement aucun compromis. Il disait sans concession que l'homme "ordinaire" dans son état de veille habituel, est un être en sommeil qui n’atteint pratiquement jamais la conscience. La plupart des êtres humains vivent comme des machines, ils réagissent mécaniquement aux stimulus externes et internes, sans être maîtres de eux-mêmes. Toutes nos pensées et nos émotions ne sont essentiellement pour Gurdjieff que des réactions mécaniques inconscientes.

Ce qui lui fait dire que nous n’avons pas de « Je » réel. Notre ego n’est que la somme de voix contradictoires qui se manifestent au gré des circonstances.

Pour Gurdjieff, seule une élévation de notre niveau de conscience par le travail de méditation peut nous permettre de cristalliser notre « Moi » profond et d’atteindre la véritable maitrise intérieure.

Le but de la Quatrième Voie est donc de se libérer du pouvoir de nos automatismes et de notre inconscience et d’élever sa conscience.

Le Yoga transmis ici fait partie de la science des mouvements enseignée depuis des siècles dans certaines confréries derviches, proche à la fois du yoga, de l'heurythmie, du taï chi chuan, de la relaxation, de la gymnastique douce et de la danse, c'est un yoga en mouvement et en musique qui à des effets bienfaisants sur tout l'équilibre physique et psychologique. Ce Yoga alterne des mouvements lents et dynamiques, il est accessible à tous et à tous ages et ne nécessite pas de conditions physique particulières.

Sa pratique libère des effets du stress et favorise l'épanouissement personnel. La pratique des mouvements en souplesse et en douceur libère des tensions et fait circuler l'énergie en profondeur. Le physique et le mental peuvent se régénérer en se débarassant de toutes les vibrations négatives accumulées.

Rechargés en énergies positives on apprend à lacher prise afin de mieux gérer sa vie en étant à nouveau bien armé pour affronter toutes les situations de la vie personnelle et professionnelle.

 

Ce Yoga s'adresse à toute personne désirant se libérer du stress, de la dépression, de la nervosité, de l'anxiété, de la fatigue et de l'insomnie, son efficacité est reconnue scientifiquement et est liée à un savoir profond qui en fait une méthode  aux applications préventives et curatives permettant de vivre en bonne santé.

Plus que de simples exercices physiques de santé, il à des effets des plus profonds et des plus positifs sur  les émotions, la concentration et la mémoire.

Il apporte calme et joie de vivre.

MASSAGE NICE, MASSAGE DOMICILE NICE, CANNES, MONACO, YOGA A NICE.